Ce service vous accompagne dans les démarches administratives suivantes : délivrances d’actes d’état civil, inscription sur les listes électorales, participation à la Journée de Défense et Citoyenneté. La ville de Mourenx est aussi équipée pour délivrer les cartes d’identité et passeports biométriques.
Contacts
- 05 59 60 07 23
- standard@mourenx.fr
- Place François Mitterrand - 64150 Mourenx
Carte d'identité et passeport biométrique
Retrouvez ici la procédure pour préparer et demander ces documents officiels.
Pièces à fournirPrendre rendez-vous !Acte de naissance
Démarches pour effectuer une déclaration de naissance ou une demande d'acte de naissance (extrait ou copie intégrale).
En savoir plusUnion, mariage et PACS
Détails des démarches liées à ces différents types d'union, et demander une copie d'actes.
En savoir plusDécès
La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit être faite auprès de la mairie du lieu du décès dans un délai de 24h.
En savoir plusÉlections
Le service gère l'organisation des élections, les inscriptions sur les listes électorales, les procurations...
En savoir plusJournée Défense et Citoyenneté
Tout jeune Français, dès 16 ans, doit se faire recenser pour être convoqué à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC). La participation est obligatoire pour pouvoir ensuite s'inscrire à certains examens et concours (permis de conduire, baccalauréat...).
En savoir plusAutres actes administratifs
Demande d'emplacement pour déménagement, certificat d'immatriculation d'un véhicule, légalisation de signature, permis de détention de chiens dangereux...
En savoir plusCarte grise
La formalité pour l'obtention d'un certificat d'immatriculation (carte grise) s’effectue à présent de manière totalement numérisée.
En savoir plus