L’agenda d’accessibilité programmée

Tout propriétaire d’un Établissement Recevant du Public (ERP) ou d’une Installation Ouverte au Public (IOP) doit mettre en accessibilité son établissement. La ville de Mourenx vient de valider un Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) pour réaliser et financer les derniers travaux nécessaires d’ici 2025. La commune disposera donc d’un patrimoine entièrement accessible puisque ces normes seront ensuite intégrée par défaut dans chaque nouveau projet de construction ou de rénovation.

Les établissements et installations concernés*

Depuis plusieurs années, de nombreux bâtiments communaux ont déjà été mis aux normes d’accessibilité lors de rénovations importantes (écoles par exemple). Ce sera également le cas pour le gymnase municipal, le Pôle de Santé Simone Veil ou la future école de musique dont les chantiers sont en cours. Les investissements ci-dessous concernent 46 équipements supplémentaires.

Élaboration d’un agenda programmé ?

Ce calendrier d’intervention a été défini après un diagnostic approfondi des bâtiments existants, puis validé par la Préfecture. Ainsi, la commune s’engage sur ce délai de réalisation, qui l’expose à des sanctions financières en cas de nonrespect.

Rechercher sur le site
Aller au contenu principal