La ville poursuit son investissement dans la réhabilitation de bâtiments communaux. Du gymnase à l’ancienne école maternelle Victor Hugo, ces lieux retrouvent une seconde jeunesse. Avec l’objectif d’offrir un confort supplémentaire aux associations et de faire rayonner la ville.

Les locaux actuels de l’école de musique seront transformés dans le cadre de la réhabilitation du gymnase. La ville a donc proposé à l’association d’investir un nouveau lieu à proximité immédiate, l’ancienne école maternelle Victor Hugo. 

Deux autres structures rejoindront aussi ce projet pour créer un pôle d’activités autour de la formation musicale. 

Un espace aménagé pour la pratique musicale

En lien avec les services de la commune, l’école de musique a participé à l’élaboration de ce nouvel aménagement du bâtiment. Selon les besoins exprimés, l’architecte a défini une nouvelle distribution des salles plus adaptée. 

400 m2 vont ainsi être répartis entre différentes salles d’apprentissage (piano, MAO, percussion, musiques actuelles, solfège…), des espaces administratifs et de stockage.

Une salle multi-activités de 194 m2 va aussi être aménagée, avec un équipement scénique.

Vers un pôle dédié à l’apprentissage de la musique

Quatre salles restent disponibles et seront mises à disposition de deux associations mourenxoises : ADEMA et Iberia Cultura. 

Ainsi, la ville bénéficiera d’un lieu dédié à la découverte et l’apprentissage de la musique. Un véritable pôle qui devrait rapidement devenir incontournable pour tous nos musiciens en herbe ou plus expérimentés, en lien avec la salle de concert Daniel Balavoine.

Calendrier prévisionnel des travaux

Phase 1 : école de musique

Livraison prévue : automne 2021

Coût total de l’opération : 410 000 € HT

Phase 2 : ADEMA & Iberia Cultura

Livraison prévue : automne 2022

Coût de l’opération : en cours d’étude

Retour haut de page Aller au contenu principal