Retour sur la Mourenxoise du cœur

Une première édition solidaire

Samedi 24 octobre, plus de 300 personnes se sont réunies sur le parvis du MI[X] pour prendre part à la première édition de La Mourenxoise du cœur, une marche solidaire organisée par le CCAS de Mourenx et les élus du conseil municipal.

Sur un parcours de près de 5 km, les participants ont traversé Mourenx, du centre-ville au parc paysager, en passant par la cité scolaire et le vélodrome, dans une ambiance conviviale et solidaire. Cette matinée a également permis de sensibiliser le public à la lutte contre le cancer, grâce à la présence d’un stand dédié.

 

Grâce à la mobilisation de tous, plus de 1 000 € ont été récoltés au profit de la Ligue contre le cancer. Un bel élan de solidarité pour cette première édition !

 

Marche rose et repas partagé par le centre social Lo Solan et Mourenx Évasion

Vendredi 30 octobre, le départ de la traditionnelle "Marche rose" sera donné à 9h devant le MI[X] et trois parcours seront proposés (4 km / 6 km / 8 km), encadrés par les bénévoles des deux associations. Puis tout le monde se retrouvera à l'arrivée pour partager un repas façon auberge espagnole. Chaque participant pourra également faire un don pour la Ligue contre le cancer.

Rechercher sur le site