Pour sa 2ème édition, le festival Pop’Up Café affirme ses ambitions

Du 13 au 15 juin, le festival Pop’Up Café a signé une deuxième édition prometteuse autour d'une programmation désormais étendue sur trois jours.

En proposant ce nouveau temps fort, le service Culture fait le pari de réunir une grande diversité d'expressions artistiques. Pendant trois jours, les artistes ont livré de belles performances au plus près de spectateurs séduits et enthousiastes.

La soirée d’ouverture a donné le ton avec la venue exceptionnelle de Roukiata Ouedraogo pour la toute première soirée intitulée "Pop’Up Comédie". Après plus de 400 représentations en France, en Afrique et en Europe, l’artiste a ouvert le festival avec son spectacle plein d’humour et d’émotion, "Je demande la route". Une soirée qui a, sans aucun doute, marqué le public présent à la salle de spectacle, conquis par la performance et la générosité de cette comédienne de talent.
Le samedi matin, les familles étaient nombreuses au Mi[X] pour "Mon Petit Pop’Up", deux spectacles de marionnettes à destination du jeune public (0-6 ans).

L’après-midi, "Les ateliers du Pop'Up" ont investi le parvis et le hall du MI[X]. Enfants et adultes ont pu s'initier à différentes formes d'arts grâce notamment à la mobilisation de nombreux partenaires culturels (gravure, magnets, land-art, cinéma, cirque, marionnette, musique...). Dans cette ambiance chaleureuse, les festivaliers ont aussi pu découvrir l'exposition photos "Méandre" du Collectif A Propos à la Galerie d'art du MI[X].

Si la météo a contraint à l’annulation du concert festif prévu en soirée, l’esprit du festival est resté intact et le public est venu nombreux le dimanche à la salle Louis Blazy pour "Mourenx fait son cirque". La programmation autour des arts de rue (magie, acrobaties, jonglage, musique) a enchanté petits et grands, mêlant performances de haut vol et humour.

Après deux éditions, le festival Pop'Up Café s'affirme dans le paysage événementiel mourenxois. Installé au mois de juin, il vient clôturer une saison culturelle vivante, populaire et accessible à tous !

À l'année prochaine, du 19 au 21 juin 2026 !

 

Rechercher sur le site
Aller au contenu principal