Effarouchement et battue aux sangliers
Une opération pour éloigner les sangliers des habitations.
Après des actions menées en fin d’année dernière, une nouvelle opération de régulation des sangliers a été menée jeudi 23 avril.
Deux interventions ont été organisées : un effarouchement au Paloumé pour éloigner les animaux des zones d’habitation et une battue administrative au CRAPA. Mobilisant de nombreux chasseurs, cette opération, encadrée par la louveterie, a permis d’abattre 5 sangliers dans le secteur du CRAPA, préalablement sécurisé et fermé au public pour l’occasion. En parallèle, un travail a été mené par les services municipaux en lien avec l'ONF (Office National des Forêts) pour nettoyer et débroussailler plusieurs sites, afin de limiter les zones propices à leur installation et les inciter à se déplacer ailleurs.