Depuis 2017, la gestion de la piscine est confiée au groupe Equalia, par un contrat de Délégation de Service Public (DSP). Suite aux difficultés rencontrées ces dernières années, le conseil municipal a décidé d’engager des discussions pour mettre fin à ce contrat et étudier la reprise en gestion directe de l’équipement.

SONDAGE SUR LA FRÉQUENTATION DE LA PISCINE

Pour préparer au mieux ce nouveau départ, nous souhaitons recueillir votre avis, même si vous ne fréquentez pas aujourd’hui la piscine (sondage anonyme). Cliquez ici pour y répondre 👉

Des causes diverses

La baisse de fréquentation générée par la crise du Covid-19 suivie de la hausse des coûts de l’énergie ont remis en cause les équilibres du contrat négocié en 2017 entre la commune et Equalia. Dans ce contexte, les deux acteurs ont engagé des discussions pour étudier une résiliation à l’amiable du contrat de DSP à partir du 1er juillet 2024.

Les prochains mois vont donc permettre de définir les modalités de cette transition pour assurer le fonctionnement de cet équipement important pour tout un territoire.

Maintenir un service public

En engageant de telles démarches, la commune affirme sa volonté de maintenir ce service destiné à différents publics : apprendre aux enfants à nager, favoriser l’activité physique et la pratique sportive, offrir un espace de loisirs et de bien-être à tous, toute l’année, en proximité.

Aujourd’hui, c’est donc un nouveau départ qui se profile pour la Piscine de Mourenx, ouverte en 2007. Le nouveau fonctionnement sera présenté avant l’été lors d’un prochain conseil municipal. D’ici là, pas d’inquiétudes, la piscine reste ouverte !

Des cours pour être plus à l'aise dans l'eau !

Le service Sport et Vie Associative de la commune souhaite accompagner ceux qui ne savent pas nager ou peuvent avoir des craintes dans l’eau. Trois cycles sont proposés :

  • Aisance aquatique :
    > enfants âgés de 4 à 6 ans (6 places) – COMPLET
  • J’apprends à nager :
    > enfants de 6 à 12 ans (6 places) – COMPLET
    > adultes de 45 ans et plus (6 places) – PLACES DISPONIBLES

Chaque cycle comprend 10 séances d’une heure. Les horaires seront fixés selon les disponibilités des participants. Une participation de 10€ sera demandée, soit 1€ seulement par séance (entrée piscine + cours) grâce au soutien de l’Agence Nationale du Sport. Le nombre de places est limité pour offrir de bonnes conditions d’apprentissage.

Informations au 05.59.60.91.85 ou associations@mourenx.fr.

Retour en haut
Aller au contenu principal