TOURNOI OPEN NATIONAL DE TENNIS FAUTEUIL

Du 23 au 25 février, le Tennis Club Mourenx organisait le premier Tournoi Open de Tennis Fauteuil, une compétition de niveau national unique dans la région.

L’occasion de rencontrer l’une des meilleures joueuses françaises qui s’entraîne à Mourenx : Cécile Levasseur.

Depuis combien de temps pratiquez-vous le tennis fauteuil ?
Je jouais au tennis jusqu’à mon accident de ski qui m’a rendu paraplégique. J’ai souhaité reprendre le tennis et j’ai donc testé le tennis fauteuil que je pratique ici depuis une dizaine d’années. Il a fallu réapprendre à jouer. C’est vraiment le déplacement qui change tout. Il y a aussi une technique différente pour le service ou le revers. Pour être efficace, il m’a fallu deux ans de pratique.

Vous participez régulièrement à des tournois comme cet Open ?
J’ai fait pas mal de tournois en France et à l’étranger. Il y a quelques années, j’étais n°5 française. J’ai même participé à des entraînements avec l’équipe de France à Roland-Garros. Ces derniers temps, j’ai moins joué à cause d’une blessure donc je suis n°20 aujourd’hui.
Je m’entraîne deux fois par semaine, avec des personnes valides. Et les coachs m’ont encouragée à participer aux rencontres par équipes cette saison. En simple c’est pas évident mais en double je suis plus à l’aise parce qu’il y a moins de déplacements.

Sacré challenge d’organiser un tournoi comme celui-ci à Mourenx ?
Avec le bureau du club, on a décidé l’an dernier de monter ce tournoi, le premier dans la région. On est un peu novices dans l’organisation mais on est heureux de partager cette passion avec des joueurs venus de toute la France. Ils ont découvert nos installations et notre ville. On remercie la Cité Scolaire qui nous a permis d’héberger les joueurs à proximité. Et toute l’équipe de bénévoles qui a assuré la restauration, ce qui est un gros volet de l’organisation. À l’année prochaine !

Une première édition réussie ! 

Ce premier tournoi Open National de tennis fauteuil organisé par le Tennis Club Mourenxois a été un véritable succès sportif. 14 joueurs et joueuses été inscrits et se sont, durant trois jours, disputer les sets. La finale du tournoi principal en simple a vu la victoire du Toulousain Alex Brunet en deux sets (6-2, 6-3) devant le Béarnais Jean-Noël Joseph.

Les joueurs de cette 1ère édition, accompagnés par les bénévoles du Tennis Club Mourenxois, qui ont contribué à la réussite de cet événement. Bravo à tous !
Retour en haut
Aller au contenu principal