SPECTACLE "SOEURFEUSES"

Le vendredi 26 janvier, les élèves de CM de l’école Victor Hugo et les lycéens professionnels de la Cité Scolaire de Mourenx, ainsi qu’une classe de 4ème du collège de Dax, ont découvert ce spectacle de marionnettes. Véritable ode au surf et à l’océan !

Jo’, jeune surfeuse, témoigne de son histoire et de sa pratique. Entourée de ses sœurs de glisse, elle partage ses aventures à l’eau. Entre quête de liberté, connexion à la nature, combat pour une pratique du surf plus inclusive, engagement pour lutter contre les pollutions marines, Jo’ et ses complices livrent leurs visions adolescentes et rêvent au lendemain.

POURQUOI LE SURF ?
Pour l’artiste Marine Midy, « le surf c’est plus qu’un sport, c’est un mouvement. Il incarne une philosophie de vie fondée sur le respect de l’océan et de sa biodiversité. Telle une pratique spirituelle, le sentiment de connexion à la nature est très fort. 

C’est une force de ralliement entre sœurs de glisse, en tissant des liens de bienveillance, de considération et de solidarité”.

LA PRATIQUE DE LA MIX-MANIP
La mix-manip c’est l’alliage de techniques de manipulations traditionnelles et numériques pour le théâtre d’objets et de marionnettes.

Le personnage principal Jo’ est une adolescente, une marionnette hybride à taille humaine. Elle a un double numérique : son avatar.

Un bel échange entre les jeunes et les artistes à la fin du spectacle...
Retour en haut
Aller au contenu principal