EXPOSITION "HORS PISTE"

Du 24 janvier au 17 février, le MI[X] accueille l’exposition “Hors Pistes” réalisée par Tom Haugomat, grâce à laquelle vous entrerez dans un voyage au cœur des montagnes enneigées.

Vous serez à coup sûr transporté dans la nature sauvage et préservée, entre parties de pêche et canoë, survol des plaines en parapente, descente des pistes à ski ou camping en forêt…

L’exposition vous ouvre les portes d’un univers graphique singulier, minimaliste et délicat de Tom Haugomat : des images aux lignes et aux couleurs pures, où l’essentiel se raconte dans les détails et l’usage du blanc des pages. Elle vous propose aussi une découverte de cette technique si particulière qu’est la sérigraphie.

Cette exposition vous donnera envie de dévaler les pistes. Par chance, du 24 janvier au 17 février les mercredis et samedis de 10h à 12h et de 14h à 17h, la Microfolie Lacq-Orthez propose dans la salle d’exposition, un simulateur de ski et de snowboard en réalité virtuelle vous permettant de ressentir des sensations comparables à celles ressenties en montagne tout en gardant les pieds au chaud. Aussi, le 27 janvier vous pourrez vous initier à l’escalade sur un mur de 12m, un animateur vous accompagnera sur ce mur accessible au débutants comme au plus aguerris.

Cette immersion artistique et sportive s’inscrit dans le programme Terre de Jeux 2024 visant à promouvoir le sport partout en France à l’approche des Jeux Olympiques.

Essayez-vous au mur d'escalade !
Plongez dans l'univers des paysages enneigés...
L'exposition sérigraphique
Oserez-vous tester la descente en réalité virtuelle ?
Retour en haut
Aller au contenu principal