Depuis un an, l’artiste Magalie Darsouze s’est plongée dans les archives de la ville pour créer l’exposition “Histoires de mémoire”.

En février, vous avez été nombreux à participer à son projet de dessin géant. 

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir l’exposition complète qui parle de Mourenx et des Mourenxois ! 

Jusqu’au 16 avril à la Galerie d’Art du Mi[X]. Gratuit.

Le projet :

Mourenx hier, aujourd'hui... et demain ?

Magalie Darsouze s’est plongée dans les archives de la mairie. Elle a extrait des photos de scènes de vie liées à la famille, à l’enfance, à la vie quotidienne, aux événements… Inspirés de ces clichés, elle a ensuite réalisé une série de dessins à la mine de plomb pour poser un regard artistique sur ces souvenirs. 

En parallèle, Magalie Darsouze s’est baladée dans la ville pour réaliser un dessin géant qui rassemble plusieurs lieux de notre ville, d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Le dessin géant participatif :

Magalie Darsouze a créé une oeuvre de 3,50 mètres de long ! Ce dessin géant mêle plusieurs bâtiments et places de Mourenx, avec des clins d’oeil à sa construction, à ses premiers commerces…

Et sur ces lieux : des Mourenxois ! Pendant les ateliers du mois de février, plus de 200 personnes sont passées pour se faire prendre en photo puis se coller sur le lieu de leur choix.

L'exposition jusqu'au 16 avril :

Un regard artistique sur notre ville...

Du 5 mars au 16 avril, vous pourrez découvrir le résultat de votre participation ainsi que l’ensemble des oeuvres créées par Magalie Darsouze sur Mourenx. Un regard artistique sur le passé, le présent et le futur ?

L’entrée à la Galerie d’Art est gratuite.

Retour en haut
Aller au contenu principal