Annulée au dernier moment en mars 2020, la 17e édition du festival Les Théâtrales revient en septembre cette année ! Un grand merci à l’association Parole en Liberté qui vous accueillera pendant deux semaines pour découvrir de très beaux spectacles. Soyez curieux !

Le théâtre est le lie du partage avec les spectateurs, le lieu d’émotion et de pensée, le lieu de l’espoir… C’est donc un festival plein de vie, de mouvement et de joie que nous vous proposons avec Desproges, maitre de l’humour noir, et un Feydeau déjanté joué dans plusieurs communes de la CCLO !

Un festival où l’écriture des femmes est mise en avant avec deux spectacles : « Marx et la poupée » sur le thème de l’exil, et « L’audace du Papillon », sur le désir de vivre. 

Violette CAMPO

Festival Les Théatrales de Mourenx
Marx et la Poupée

Dans cette programmation, nous avons aussi repéré d’autres beaux moments à ne pas rater… 

  • « La plus précieuse des marchandises » de Grumberg sur le thème de la Shoah. C’est la dernière création de la compagnie Théâtre les pieds dans l’eau. Grâce à la mise en scène et l’humanité de ce conte, vous ne resterez pas insensibles…
  • Le magnifique spectacle « Une métamorphose » à découvrir en famille
  •  Le cabaret TANGO qui clôturera le festival : une assiette à déguster, un cabaret tango « L’utopie de l’Urubu » et une « milonga » (bal) pour danser ensemble ! Passionnés de tango ou totalement débutants, laissez-vous guider par les danseurs de la compagnie Estro et entrez dans la danse…
Festival Les Théatrales de Mourenx
La plus précieuse des marchandises

Le festival investira aussi les communes de la CCLO avec trois représentations à Lagor, Mont et Lucq-de-Béarn. Le spectacle « Feu la mère de madame » est une création comique et déjantée spécialement conçue pour ce festival par la compagnie Théâtre les Pieds dans l’Eau en partenariat avec la Médiathèque de Mourenx.

Festival Les Théatrales de Mourenx
Feu le Mère de Madame

Pour consulter la programmation, les tarifs, réserver vos places…

DANS LE CADRE DU FESTIVAL « LES THEATRALES »

Stage de lectures théâtralisées

animé par Violette Campo et Agnès Aguila

Préparation de lectures théâtralisées à partir de textes écrits par des autrices. Les textes seront dits à haute voix, ou bien mis en mouvement, ou les deux à la fois… et présentés dans le cadre du FESTIVAL LES «THÉÂTRALES» !

Nous vous proposerons des extraits choisis de diverses autrices, mais chacun(e) peut apporter un extrait de texte, qui aborde divers sujets concernant les femmes, (l’enfance, l’amour, la violence, le plaisir …etc)

On se retrouve au MIX, bureau de la Cie à Mourenx, avenue Charles Moureu – Mourenx
pour les deux ateliers :

1er ATELIER : le samedi 11 SEPTEMBRE de 14h à 18h,
2ème ATELIER : le vendredi 17 SEPTEMBRE de 19h à 22h

REPRESENTATION :
le vendredi 24 SEPTEMBRE à 20h30
dans le cadre du Festival « les théâtrales »
(auberge espagnole)

INSCRIPTIONS avant le 8 SEPTEMBRE
à la Cie de théâtre les pieds dans l’eau
Tél : 05 59 71 50 38 ou 06 73 82 06 42
mail : contact@ciepiedsdansleau.org

ATELIERS GRATUITS
(Adhésion demandée au Festival de Théâtre : 8€)
(masques et passe sanitaire obligatoires)

Retour haut de page Aller au contenu principal