logo_logo_teeshirt_blanc

Dix jeunes Mourenxois, encadrés par le service Éducation-Jeunesse, préparent actuellement l’étape Mourenx-Libourne : parcours, hébergement, logistique, communication… Du 5 au 9 juillet, ils vont rejoindre Libourne à vélo. Une belle aventure en perspective !

Les jeunes...

IMG_1396
Léna
IMG_1395
Justine
IMG_1392
Rémi
IMG_1391
Ruben
IMG_1389
Clément
IMG_1386
Ivan
IMG_1380
Maxime
IMG_1382
Jules
IMG_1378
Hugo
IMG_1460
Joan

... font l'Étape !

Étape 1 - 5 juillet
Mourenx - Lagor - Abidos - Arrance - Mont - Arthez - Hagetaubin - Beyries - Argelos - Lacrabe - Hagetmau
47 km
Étape 2 - 6 juillet
Saint Sever - Aurice - Campagne - Saint Martin d'Oney - Geloux - Garein - Luglon - Sabres
57 km
Étape 3 - 7 juillet
Sabres - Luxey - Callen - Bourideys - Saint Symphorien
45 km
Étape 4 - 8 juillet
Saint Symphorien - Villandraut - Fargues / TRANSFERT MINIBUS / Saint Macaire - Gornac - Coirac - Saint Brice - Daubèze - Rauzan
53 km
Étape 5 - 9 juillet
Rauzan - Saint Aubin de Branne - Branne - Saint Sulpice de Faleyrens - Libourne
15 km

À partir du 5 juillet, suivez leur aventure juste ici !

Étape 5 - Vendredi 9 juillet

Étape 4 - Jeudi 8 Juillet

Pour cette 4ème étape, nous avons pris les chemins de la Scandibérique depuis Saint-Symphorien jusqu’à Saint Macaire.
35 kms de bonne humeur au milieu des vignes et une belle chute pour Hugo (sans gravité) ! Cet après-midi, on s’éclate dans tous les sens du terme au Wake Board au lac de Dagueys. Sensations garanties ! Notre dernière soirée s’annonce festive !
 

Étape 3 - Mercredi 7 Juillet

Toujours des pins et des maïs en fond de décor de notre 3eme étape longue de 45 km. Les corps commencent à fatiguer mais notre groupe fait preuve d’un mental d’acier. La pluie s’est invitée cet après midi. Une séance de cinéma permet à toute l’équipe de récupérer avant notre soirée Foot/Hamburgers : un beau moment en perspective !

Étape 2 - Mardi 6 Juillet

Après une nuit de sommeil réparatrice, nous quittons le camping Paradis sous une pluie fine. Rien ne nous arrête et nous voilà partis pour l’étape la plus longue du séjour (57km). Nous avalons les longues lignes droites des Landes dans la bonne humeur. Notre équipe fait preuve de détermination et de solidarité.

Petits incidents techniques du jour à déclarer : Jules a cassé sa chaîne et le matelas de Clément est percé. On réglera tout ça plus tard : c’est l’heure de se rafraîchir à la piscine !

Étape 1 - Lundi 5 Juillet

C’est devant une foule en délire que nos 10 jeunes ont pris le départ de Mourenx. Une 1ère étape qui nous mène à Hagetmau, après 46,6km parcourus et 750m de dénivelé. Face aux petites défaillances, nos jeunes ont pu compter sur le soutien de nos amis du Cyclo Club Mourenxois qui nous accompagnaient. Piscine, ping-pong au programme de l’après-midi pour récupérer ! Au menu ce soir pâtes bolognaises préparées par Ruben et Joan pour recharger les batteries!

Retour haut de page Aller au contenu principal