Amandine BORDAGARAY et Coline PAUL1602 votants

Amandine BORDAGARAY et Coline PAUL - Handball

Amandine BORDAGARAY et Coline PAUL - Handball

Age : 17 ans

Club : Mourenx Handball

Performances : Ces deux jeunes filles évoluent en championnat de France Nationale 3 au sein du Mourenx Handball. Elles viennent de remporter le titre de Championne de France UNSS avec la section sportive handball d'Oloron.

Amandine BORDAGARAY  avait déjà été Championne de France Interligues de 2015 avec l'équipe de la Ligue d'Aquitaine.

Coline a commencé le Hand en -15 ans pour suivre ses copines à Lucq de Béarn. Cette grande sportive a déja fait également du judo, de la danse, et de la natation. Son meilleur souvenir de sportive, c'est cette année : être championne de france avec la section sportive d'Oloron. Son pire souvenir de sport ? Perdre d'un point la demi-finale excellence en -15 ans contre Arudy et voir son coach pleurer.

Pour Amandine, le Hand, c'est une histoire de famille et elle a suivi les traces de ses parents. Son meilleur souvenir : être championne de France avec la sélection de la ligue d'Aquitaine. 

Pourquoi les élire meilleures sportives ?

Parce que ce sont des battantes : Coline qui avoue être mauvaise perdante a pour principales qualités la défense et l'envie. Amandine est elle une jeune femme positive, et surtout marqueuse de buts !