Exposition « Lignes incertaines »

Du 16/11/2018 au 12/01/2019

Vernissage le vendredi 16 novembre à 18h30


> Exposition du 16 novembre 2018 au 12 janvier 2019 <

En partenariat avec le Centre d’art image/imatge, l’exposition « Lignes incertaines » présentent des œuvres choisies parmi la collection "Les arts au mur" de l'Artothèque de Pessac.

Le travail des différents artistes* est mis en résonance avec celui d’Anne Leroy dont l’exposition « Je ne suis pas mort . La famille va bien » est présentée à Orthez du 07 novembre au 19 janvier 2019.

Des fils tissent des liens autour des différentes œuvres et mettent en avant l’idée de frontière, de lignes, de traces, de mémoire et d’effacement.

L’exposition d’Anne Leroy mêlant photographies, écriture et création sonore, est l’aboutissement d’une résidence d’artiste d’un an initiée par la Drac Aquitaine, pilotée par la Villa Pérochon – centre d’art contemporain photographique de Niort avec l’étroit partenariat du centre d’art image/imatge.


Ce projet s’appuie sur la ligne de démarcation imposée de juin 1940 à mars 1943 par les Allemands et qui traversait la région depuis la Vienne jusqu’à la frontière espagnole dans les Pyrénées Atlantiques.


* Oeuvres de : Floran Bezu, Anne-Marie Filaire, Toya Ruby Frazier, Hamish Fulton, Pierre Labat, Anne Leroy, Aurélien Mauplot, Robert Morris, Geörgette Power, Sophie Ristelhueber, Peter Soriano, Zhang Xiaogang 


Liens à découvrir :

https://www.image-imatge.org/
https://lesartsaumur.jimdo.com/
www.anneleroy.fr/je-ne-suis-pas-mort-la-famille-va-bien