Equipements sportifs et de plein air

Le gymnase municipal

Le bâtiment du Gymnase regroupe le gymnase municipal, le petit dojo et le grand dojo.

Le Gymnase municipal : Le gymnase Municipal est équipé d’un terrain de handball, de basket-ball, de 3 terrains de volley et de tribunes.

Il est à la fois utilisé par les écoles primaires de Mourenx, le collège et le lycée et par les associations (Mourenx Handball et EBPLO). Des événements y ont également lieu durant l’année comme les Trophées de Patinage du Béarn ou une compétition de Cheerleading.

L’utilisation moyenne est de 32h par semaine sans compter les différents matchs du week-end.

Le Petit Dojo : Situé dans le gymnase, le petit dojo accueille les entraînements des clubs de karaté, de judo, de taïso, d’aïkido ainsi que la section Cheerleading du club des Harfangs (football américain). Les scolaires l’utilisent également pour une occupation moyenne de 29h par semaine.

Le Grand Dojo : Le Grand Dojo est utilisé par le même public que le Petit Dojo mais il est plus demandé car il a l’avantage d’être indépendant, plus grand et doté de tribunes. C’est donc là que se déroulent les compétitions, les stages, les formations et les galas des Arts Martiaux. Il est utilisé en moyenne 49h par semaine.