Equipements sportifs et de plein air

Le sentier d'interprétation

Table ponctuant le sentier

Depuis le mois de mars 2010, le sentier d’interprétation de Mourenx propose aux visiteurs un parcours original et ludique à travers la ville à la découverte de l’histoire et du patrimoine de la commune.

Ce sentier d’interprétation est né de la volonté des élus de la communauté des communes de Lacq de mettre en valeur l'architecture de Mourenx, expliquer l'origine et les fondements de ce projet urbain singulier, la création d'une véritable ville nouvelle, conçue pour accueillir les travailleurs du Complexe Industriel de Lacq en 1958.

Si ce sentier d’interprétation inscrit désormais Mourenx dans les parcours touristiques du territoire, il n'en est pas moins destiné à ses habitants et à ceux des communes alentour qui prendront plaisir à redécouvrir leur ville.

Ce sentier est une boucle pédestre de 4,6 km (soit environ 2h30 de ballade) jalonnées de 5 stations d'informations (une photo).

Des audioguides MP4 tactiles complètent les informations des stations à travers cinq clips-vidéo qui permettent de pénétrer des lieux emblématiques de Mourenx et de découvrir à travers des images d’archives et d’aujourd’hui la construction de la ville et des usines.

L'accès aux audio-guides est gratuit. Si vous le souhaitez, vous pouvez les retirer à l'Office du Tourisme Pays de Lacq, Coeur de Béarn.

Contact :

58, rue du commerce

64 360 Monein

Tél : 05 59 12 30 40

Pour en savoir plus :  Lien externe www.coeurdebearn.com