Projets et grands travaux

Habitat

Démolitions, reconstructions, réhabilitations, nouveaux projets... le visage de la ville change peu à peu notamment grâce aux changements du patrimoine immobiliers. Le but : diversifier l’offre de logements à Mourenx et favoriser ainsi la mixité sociale et le bien vivre ensemble.

C’est pourquoi la ville a fait appel à des conseils d’architectes, de paysagistes et à un cabinet d’étude, Dessein de ville, afin de mettre en place un schéma de renouvellement urbain avec différents objectifs :

 

  • renforcer l’attractivité de la ville et diversifier son peuplement par l’habitat
  • proposer un cadre de vie au service du vivre ensemble, en créant des espaces de convivialité 
  • mettre en avant les modes de déplacement doux faisant le lien entre les différents quartiers
  • mettre en valeur les services et commerces

 

Projets SNI

En centre-ville, le principal bailleur (la SNI) a entrepris de grands chantiers de rénovation (thermique, phonique, et accessibilité) mais également la reconstruction de nouveaux logements (comme ceux boulevard de la République - voir projection de la nouvelle Résidence Ansabère).

 

Autres projets en cours

Au quartier Est et au quartier Labarthe, de nouveaux logements, accessibles et intégrés à leur cadre de verdure sont  également en construction par les autres bailleurs (COL et Office 64). Au quartier Est, la mairie propose des terrains constructibles à la vente, pour du logement individuel.