Pass’Jeunesse, Mourenx à la carte !

Dans le cadre des objectifs de l’équipe municipale, la Ville de Mourenx va proposer un « Pass’Jeunesse », en Septembre 2019, et une « Carte Bénévole », en janvier 2020. Un dispositif gratuit et élaboré en partenariat avec l’Office de Commerce et d’Artisanat du Bassin de Lacq (OCA), le service Commerce de la Communauté de Communes de Lacq-Orthez et les services municipaux liés au projet.

* Les inscriptions sont ouvertes ! *

La genèse du projet :

Né d’un constat national de la baisse de la consommation en centre-ville, mais aussi d’un budget des ménages en net recul, la Ville de Mourenx souhaite diffuser ses bonnes adresses à des tarifs préférentiels. L’objectif principal pour les utilisateurs, jeunes et bénévoles, est d’accéder à de multiples activités et services présents sur la commune. Pour les prestataires de service et les commerçants, les objectifs sont d’augmenter leur visibilité et d’encourager la consommation locale.

Le « Pass’ Jeunesse » : un projet construit par les jeunes, pour les jeunes :

Le Pass’ Jeunesse va être élaboré en collaboration directe avec les jeunes grâce à des ateliers menés par le service Education-Jeunesse et le chargé de mission, Arnold COMBEY.

Ce Pass permettra aux jeunes Mourenxois âgés de 11 à 25 ans d’accéder à des activités sportives, culturelles et de loisirs qu’ils auront préalablement identifiées et de bénéficier d’avantages auprès des commerces locaux.

Quels sont les résultats attendus pour les jeunes ?

La Ville de Mourenx espère répondre à plusieurs objectifs, notamment d’augmenter le pouvoir d’achat des jeunes et de leurs parents, d’offrir des opportunités intéressantes au plus grand nombre, de favoriser les loisirs en famille ou encore de permettre une meilleure identification des commerçants mourenxois.

En fonction des observations faites par tous les acteurs et utilisateurs du projet, cette première édition pourra voir ses offres et ses supports évoluer.

Pour tous renseignements complémentaires :

Contactez Arnold COMBEY au 05 59 60 70 34

* Téléchargez le formulaire d'inscription dans le lien ci-dessous, à nous retourner avant le 15 juin 2019 *

17.05.2019
Pour en savoir plus >