Coronavirus - Informations générales et documents

Comme toute la France, la ville de Mourenx est concernée par les mesures de confinement jusqu'à nouvel ordre.

Seules les sorties nécessaires sont autorisées et doivent être motivées et justifiées par une attestation dérogatoire de déplacement (PDF)  (134 Ko) pdf

Les autorisations de déplacement

- pour aller sur son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible. Vous devez vous munir d'un justificatif professionnel de déplacement  (65 Ko) pdf ;

- pour faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;

- se rendre auprès d’un professionnel de santé. En cas de symptômes, appelez d'abord votre médecin généraliste (ne pas se rendre au cabinet). Les appels au SAMU sont réservés aux situations qui s'aggravent.

- pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières

- faire de l’exercice physique : seul, à proximité immédiate de son domicile (1 à 2 kms)

Tout rassemblement est interdit. Les lieux recevant du public sont fermés à l'exception des commerces essentiels (alimentation, santé).

Arrêté du 20 mars 2020, Préfecture des Pyrénées-Atlantiques

"Le déplacement de toute personne dans les parcs et jardins, les bois et forêts en agglomération, les sentiers pédestres et cyclables, les berges de cours d'eau et de canaux, les zones de loisirs, les sentiers de randonnée, est interdit dans tout le département." Jusqu'à nouvel ordre. Amendes si non respect de ces mesures.

Informations générales sur l'épidémie

>  Lien externe L'Agence Régionale de Santé fait un point quotidien sur l'épidémie dans la région.

>  Lien externe Santé Publique France communique sur la situation nationale.

Retrouvez aussi de nombreuses informations dans la presse locale : La République des Pyrénées, Sud Ouest, France Bleu Béarn (émissions en direct tous les jours), France 3 Nouvelle-Aquitaine...

23.03.2020