Bourse au permis : inscrivez-vous !

Le calendrier a été décalé mais cinq bourses au permis de conduire seront bien attribuées en 2020 !

Le principe reste identique : offrir une aide financière à chaque jeune en échange de quelques heures de bénévolat sur la ville.

 

 

 

Qui peut en bénéficier ?

Pour être éligible, il faut d'abord déposer une candidature auprès du Guichet Éducation-Jeunesse. Informations au 05.59.60.52.12 ou  Courriel education.jeunesse(at)mourenx.fr

Un jury sélectionnera ensuite cinq bénéficiaires. 

Pour être éligible, il faut :
- être domicilié à Mourenx,
- être âgé de 16 à 24 ans

À savoir : pour bénéficier de l'aide, l'apprentissage du permis devra obligatoirement se faire dans une auto-école mourenxoise. 

Quelle est le montant de l'aide ?

La bourse allouée par la commune peut être 800€ ou de 400€ en fonction de la situation personnelle du bénéficiaire (titulaire ou non du code, apprentissage déjà en cours...).

Dans l'attribution de l'aide, le jury s'attachera à étudier la situation personnelle de chaque candidat (urgence à disposer du permis par rapport à un emploi, à une poursuite d'études, ressources financières...). 

En contrepartie de l'aide financière, les bénéficiaires s'engagent à réaliser une activité bénévole à caractère humanitaire, sociale ou citoyenne, au sein d'une association mourenxoise ou des services municipaux de la commune. 

Les animateurs Jeunesse pourront vous aider ou vous proposer des actions.

Calendrier

Période de candidature : jusqu'au 20 octobre 2020

Jury de sélection : courant novembre 2020

Validation des dossiers : conseil municipal du 15 décembre 2020

10.09.2020