Ce service vous accompagne dans les démarches administratives suivantes : délivrances d’actes d’état civil, inscription sur les listes électorales, participation à la Journée de Défense et Citoyenneté.  La ville de Mourenx est aussi équipée pour délivrer les cartes d’identité et passeports biométriques.

Responsables

M. Jean-Pierre Fayet
Adjoint en charge de la citoyenneté, du vivre ensemble et de la politique de la ville.

Mme Anne Lembezat
Responsable du service Administration Générale.

Contacts

État Civil

Carte d'identité et passeport biométrique

Retrouvez ici la procédure pour préparer et demander ces documents officiels.

En savoir plus

Acte de naissance

Démarches pour effectuer une déclaration de naissance ou une demande d'acte de naissance (extrait ou copie intégrale).

En savoir plus

Union, mariage et PACS

Détails des démarches liées à ces différents types d'union, et demander une copie d'actes.

En savoir plus

Décès

La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit être faite auprès de la mairie du lieu du décès dans un délai de 24h.

En savoir plus
Citoyenneté

Élections

Le service gère l'organisation des élections, les inscriptions sur les listes électorales, les procurations...

En savoir plus

Journée Défense et Citoyenneté

Tout jeune Français, dès 16 ans, doit se faire recenser pour être convoqué à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC). La participation est obligatoire pour pouvoir ensuite s'inscrire à certains examens et concours (permis de conduire, baccalauréat...).

En savoir plus
Autres actes administratifs

Autres actes administratifs

Demande d'emplacement pour déménagement, certificat d'immatriculation d'un véhicule, légalisation de signature, permis de détention de chiens dangereux...

En savoir plus
Retour haut de page Aller au contenu principal