La ville poursuit son investissement dans la réhabilitation de bâtiments communaux. Du gymnase à l’ancienne école maternelle Victor Hugo, ces lieux retrouvent une seconde jeunesse. Ils offrent ainsi un confort supplémentaire aux associations et deviennent un nouvel outil de rayonnement pour la ville.

Les locaux actuels de l’école de musique vont être transformés dans le cadre de la réhabilitation du gymnase. La ville a donc proposé d’investir un nouveau lieu qui permettra aussi d’accueillir d’autres structures présentes dans le domaine de la formation musicale.

Un espace aménagé pour la pratique musicale

En lien avec les services de la commune, l’école de musique a pu proposer un nouvel aménagement de l’ancienne école maternelle. Selon les besoins exprimés, l’architecte a défini la nouvelle distribution des salles. 

400 m2 vont ainsi être répartis entre différentes salles d’apprentissage (piano, MAO, percussion, musiques actuelles, solfège…), des espaces administratifs et de stockage.

Une salle multi-activités de 194 m2 va aussi être aménagée, avec un équipement scénique.

Vers un pôle dédié à l’apprentissage de la musique

Quatre salles restent disponibles et vont être proposées à des associations mourenxoises.

L’objectif est ainsi de créer un lieu dédié à la découverte et l’apprentissage de la musique. Un véritable pôle qui devrait rapidement devenir un lieu incontournable pour tous nos musiciens en herbe.

Calendrier prévisionnel des travaux

Étude du permis de construire en cours

Travaux d’avril à août 2021

Livraison du bâtiment pour la rentrée 2021

Budget : 430 000 € HT

Retour haut de page Aller au contenu principal