Dans le contexte actuel, ce rendez-vous incontournable est maintenu sur internet, en distanciel.
L’équipe administrative et les professeurs seront donc connectés pour vous présenter l’ensemble des formations et spécialités.

Comment participer ?

Ces portes ouvertes virtuelles sont accessibles depuis votre smartphone ou un ordinateur connecté (avec webcam). 
Samedi 27 mars de 9h à 12h30, un lien sera disponible sur la page d’accueil du site internet de la Cité Scolaire : http://citealbertcamus.websco.fr/
 
Un agent vous accueillera en vidéo avant de vous orienter vers le bon interlocuteur : collège, lycée professionnel, lycée général et technologique, BTS… 
 
Des professeurs seront disponibles pour vous présenter en détail les enseignements et les formations. 
 

Des portes ouvertes, pour qui ?

Ces Journées Portes Ouvertes sont importantes pour plusieurs catégories d’élèves :
– les élèves de CM2 qui préparent leur rentrée en classe de sixième ;
– les collégiens qui réfléchissent à leur orientation, dans un cursus professionnel, technologique ou général.
– les élèves de seconde qui s’interrogent sur les spécialités de 1ère
– les futurs bacheliers qui peuvent aussi rejoindre le BTS Métiers de la Chimie.
 

La Cité Scolaire de Mourenx en bref…

La Cité Scolaire de Mourenx propose de nombreux parcours, avec des spécialités proposées de la 6ème à la Terminale. Elle réunit plus de 1000 élèves du territoire.
 
Sur le collège Pierre Bourdieu, on retrouvera notamment le bilinguisme anglais, les options foot et latin, des dispositifs d’accompagnement (SEGPA, ULIS).
 
Au lycée professionnel Pierre et Marie Curie, deux Bacs Pros sont proposés : « procédés de la chimie, de l’eau et des papiers cartons » (débouchés dans de nombreux métiers de la chimie, en lien avec le bassin industriel de Lacq) et « Métiers de la sécurité » (débouchés dans la sécurité privée, police, gendarmerie, secours et pompiers).
 
Au lycée général et technologique, une bonne vingtaine de spécialités et options sont accessibles dans les filières générales et technologiques. Un bac technologique « Sciences physiques et chimiques en laboratoire » est notamment proposé.
 
Une section basket accueille également de jeunes sportifs dès la 2nde (une journée de détection est organisée le 5 mai 2021).  
 
La section football est unique dans le département, prenant en charge les élèves de la 6ème au BTS. Depuis 2019, elle est labellisée « Elite » par la ligue d’Aquitaine avec une section garçon, une section fille et une section arbitrage.
 
Grâce à un internat de près de 120 places, la Cité de Scolaire accueille ainsi de nombreux élèves en recherche de ces cursus spécifiques et attractifs, en lien avec de nombreux métiers et entreprises du bassin industriel.
 
Enfin, et c’est important, la Cité Scolaire offre l’un des meilleurs selfs du département ! 
Portes Ouvertes 2021 à la Cité Scolaire
Retour haut de page Aller au contenu principal