Durant la semaine du 15 au 19 mars, l’ambiance du Tour de France commence à s’emparer de la ville. Elle va monter crescendo jusqu’au 16 juillet, départ de la 19e étape !

Retour en images sur cette première semaine. 

Lundi 15 mars : ateliers vélo dans les écoles

Pendant plusieurs jours, les animateurs Jeunesse de la commune vont proposer des ateliers aux écoliers de Grande Section qui mangent à la cantine. 

Sur les trois écoles de la ville, des parcours sont proposés pour apprendre à faire du vélo et commencer à repérer les panneaux de signalisation.

Mardi 16 mars : réunions techniques

Yannick GOASDUFF, responsable des départs du Tour de France chez ASO (société organisatrice du Tour) était présent toute la journée sur la ville. Entre repérages et réunions techniques, l’organisation se précise… 

Mercredi 17 mars : des « garages » à vélo dans la ville

Sur une idée du Conseil Municipal des Jeunes, six supports pour stationner son vélo vont être installés par les services techniques à proximité des écoles, de l’Hôtel de ville, du Guichet Éducation-Jeunesse ou du City Stade. 

Le premier a été posé à l’école Victor Hugo élémentaire !

Jeudi 18 mars : J-100 !

Plus que 100 jours avant le grand départ de la 108e édition de Bretagne. À cette occasion, toutes les villes départs et arrivées d’étape se parent de jaune… 

À Mourenx, l’Hôtel de Ville se met aux couleurs de l’événement jusqu’en juillet…

À 100 jours du grand départ, l'Hötel de Ville de Mourenx se met aux couleurs du Tour.
À 100 jours du grand départ, l'Hötel de Ville de Mourenx se met aux couleurs du Tour.

Vendredi 19 mars : la Dictée du Tour

Événement proposé par l’organisation du Tour de France. 230 élèves mourenxois vont participer à cette dictée : 2 classes d’élémentaire et 8 classes du collège (Cité Scolaire). 

Stéphane AUGÉ, ancien cycliste professionnel, sera notamment présent dans les écoles Charles De Bordeu et Charles Moureu pour faire la lecture.

Lancement du Tour de France à Mourenx
Retour haut de page Aller au contenu principal